Syndicat des cols blancs de Gatineau (SCBG)

Apprenez-en plus sur le SCBG-SCFP 5400 

Bien qu’existant depuis un bon moment déjà, c’est à partir de 2002 et des fusions municipales au Québec que le Syndicat des cols blancs de Gatineau commença sa première transformation. C’est à cette époque que l’Association des employés et des employées de bureau de la Ville d’Aylmer inc., le Syndicat des employés de la Communauté régionale de l’Outaouais, la section locale 2319 du SCFP (Ville de Buckingham), la section locale 2320 du SCFP (Ville de Masson-Angers), l’Association des employés municipaux de la Ville de Hull inc. et le Syndicat des cols blancs de Gatineau inc. se regroupent pour former une seule entité.

Syndicat indépendant pendant de nombreuses années, 2017 amena une autre transformation importante alors que les membres optèrent pour une affiliation avec le Syndicat canadien de la fonction publique, fort de plus de 700 000 membres au Canada.

Le Syndicat des cols blancs de Gatineau inc. est donc devenu le Syndicat des cols blancs de Gatineau – SCFP 5400 et compte aujourd’hui plus de 900 membres, ce qui fait de lui une section locale d’importance au Conseil provincial du secteur municipal, affilié au SCFP-Québec, qui regroupe plus de 35 000 membres au Québec.