Syndicat des cols blancs de Gatineau (SCBG)

Les droits des personnes handicapées

3 décembre : Journée internationale des droits des personnes handicapées 

«Les droits des personnes handicapées sont des droits de la personne.»
- Commission canadienne des droits de la personne.

Le handicap est un désavantage, réel ou présumé, qui vous limite physiquement, mentalement ou psychologiquement. Par exemple : être paraplégique, souffrir de troubles mentaux, de troubles visuels ou auditifs, d’épilepsie, de dépendance à la drogue et à l’alcool. Des moyens peuvent être mis de l’avant pour pallier un handicap (fauteuil roulant, chien-guide ou chien d’assistance, prothèse, etc.).
Le handicap ou le moyen de pallier un handicap sont des motifs interdits de discrimination et de harcèlement . Cela signifie qu’on ne peut vous traiter différemment parce que vous êtes handicapé ou que vous utilisez un moyen de pallier ce handicap. De même, vous ne pouvez être la cible de commentaires ou de comportements offensants et répétés du fait d’être en situation de handicap. Ces situations sont contraires à la Charte des droits et libertés de la personne  .

(Source : Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse)

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics