Syndicat des cols blancs de Gatineau (SCBG)

Droit des femmes

Bien que les conditions de travail des femmes aient grandement évoluées, le marché du travail et le monde syndical sont en constante évolution. Nous croyons fermement que le statut des femmes tant en matière de conditions de travail, de vie ou d’implication syndicale doit demeurer au cœur de nos réflexions.

Cet onglet se veut un outil d’information syndicale qui répond à la mission d’information syndicale, soit de diffuser de l’information sur les conditions de vie des Québécoises et des femmes d’ailleurs, ainsi que sur les défis et les obstacles systémiques auxquels elles font face, dans le but de contribuer à l’évolution des mentalités et de produire un changement social en faveur de l’égalité des sexes.

Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, continue d’être un des temps forts en condition féminine. C’est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes. C’est aussi une journée pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s’encourager, se mobiliser. C’est donc plus qu’un symbole et, dans un contexte de transformations, d’instabilité, de remises en question de nos acquis, il conserve encore toute sa pertinence. (FTQ)

Joanne Chantigny, l’Honorable Louise Harel, Geneviève Carrier, Sophie Desmarais

Joanne Chantigny, l’Honorable Louise Harel, Geneviève Carrier, Sophie Desmarais