Le mardi 4 mars 2025, les membres de l’exécutif du Syndicat des Cols blanc de la Ville de Gatineau – SCFP 5400, ont eu la joie et le privilège de remettre à Madame la Mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, une épinglette ENCORE EN LUTTE en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes.
Madame la Mairesse de Gatineau a joyeusement accepté cette épinglette soulignant la lutte continuelle des droits des femmes au niveau mondial. Il est important de soulever, que malgré le progrès effectué par les multiples paliers des divers gouvernements ainsi que par les entreprises privés, plusieurs femmes subissent encore plusieurs formes de discrimination ou de violence.
Afin de permettre à notre communauté de continuer à prospérer, nous devons supporter toutes les femmes et s’investir avec ardeur à la défense de leurs droits !
Nous transmettons nos plus sincères remerciement à Madame la Mairesse pour tout le temps et l’effort investi au soutien de la cause.
Maintenant, il est de la responsabilité de la communauté, que ce soit local ou autre, de continuer la lutte pour les droits des femmes ! S’il vous plait, prenez quelques instants de votre journée du 8 mars prochain pour remercier les femmes de votre communauté qui œuvrent à faire une différence.
ENCORE EN LUTTE
L’épinglette : symbole des luttes féministes
Montrez que vous aussi vous êtes ENCORE EN LUTTE en vous procurant l’épinglette, l’affiche et le collant.
Si vous désirez en recevoir une et la porter fièrement, vous pouvez nous envoyer un courriel à secretraire-tresorier@scbg.ca
Dites-le haut et fort avec nous : Nous sommes ENCORE EN LUTTE #8mars
Collectif 8 mars. Illustration : Chloé Biocca. Agence: Molotov.
Le thème du 8 mars 2025 : Encore en lutte
L'horloge se dérègle. Le temps avance, mais nos droits durement acquis peuvent reculer. Chaque grain de sable qui tombe nous rappelle de ne rien lâcher. La droite continue de monter, tout peut basculer.
En ce 8 mars, on se tient debout, le poing levé. Ce poing, c’est notre force collective, notre cri de refus. Le symbole de Vénus, dans le creux de notre main, incarne notre liberté : celle de décider de notre corps et de notre vie.
Comme l’araignée résiliente qui tisse sa toile, on continue de construire un monde où personne n’est laissé derrière. Chaque victoire, chaque fil ajouté témoigne de notre force face aux obstacles. Ensemble, on tisse un féminisme antiraciste, anti-impérialiste et résolument inclusif.
Dès le 8 mars, à l’échelle internationale, la Marche mondiale des femmes se met en mouvement. Au Québec, le 18 octobre, on marchera aux côtés des femmes du monde entier pour affirmer que notre solidarité est plus forte que jamais. Face à la montée de la droite, la lutte s’intensifie et se transforme. Aujourd'hui, nous sommes ENCORE EN LUTTE.
Dites-le haut et fort avec nous : Nous sommes ENCORE EN LUTTE
#8mars Collectif 8 mars. Illustration : Chloé Biocca. Agence: Molotov.
En ce 14 février, oui c’est la St-Valentin, mais c’est aussi une journée de reconnaissance de nos délégués.
Nos déléguées sont un réseau sur lequel on peut compter dans notre milieu de travail. Ce réseau unique d’entraide fait partie intégrante de notre action syndicale grâce à votre dévouement et votre solidarité.
Svp, chers membres du 5400, prenez un instant et dites un gros MERCI pour leur implication.
Du 2 au 8 février 2025 se tiendra la 35e Semaine de prévention du suicide. Avec comme thème Mieux vaut prévenir que mourir, cette campagne met de l’avant l’importance de la prévention et encourage les gens à oser parler du suicide malgré les craintes ou l’inconfort, puisqu’agir peut faire toute la différence.
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité