Syndicat des cols blancs de Gatineau (SCBG)

Maintien des services

Publié le 17 décembre 2020

Bonjour à tous,

Plusieurs se questionnaient suite aux annonces du Premier Ministre concernant la période du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement. Ces annonces demandaient à ce que le télétravail soit obligatoire pour les personnes qui travaillent dans les bureaux, à l’exception des travailleurs dont la présence est jugée nécessaire par l’employeur pour la poursuite des activités de l’organisation et ce, tant au public qu’au privé.

Pour ceux qui n’auraient pas été informés directement par leur gestionnaire, l’Employeur a publié, ce matin, sur le Blogue interne et en voici un extrait :

1. L’optimisation du télétravail est obligatoire pour ceux dont les tâches peuvent être réalisées à distance et qui ont les équipements informatiques requis, pour la période du 17 décembre au 10 janvier inclusivement, à l’exception de ceux dont la présence est jugée nécessaire pour assurer la prestation de services. Chaque gestionnaire s’assurera de faire l’analyse et d’identifier les possibilités au sein de son équipe.

2. Si des employés ont des enjeux relatifs à la fermeture du service de garde de leurs enfants ou des écoles, ils sera possible d’utiliser la banque de vacances à cet effet en fonction des dispositions prévues aux conventions collectives en vigueur. Il est aussi possible d’évaluer d’autres demandes d’accommodements d’horaire de travail avec son gestionnaire en tenant compte que toute autre entente particulière devra être établie en fonction des besoins opérationnels.

Les services administratifs et la prestation des services aux citoyens sont maintenus jusqu’au 24 décembre à 12 h tel que prévu initialement et reprendront le 4 janvier en maintenant l’optimisation du télétravail obligatoire jusqu’au 10 janvier inclusivement.

Chacune des directions de service a été informée des mesures. Pour plus de détails concernant cette communication, nous vous invitons donc à en discuter avec votre gestionnaire.

N'oubliez pas que les mesures prévues pour la conciliation travail-famille sont toujours disponibles et que vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire si vous avez besoin de vous en prévaloir.

Bonne journée à tous,

Votre exécutif syndical


Retour aux actualités

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics